FANDOM

Ak47 2

développer: 1974 calibre: 5.45mm cartouche: 5.45x39 balle: 30 poids: 3,600g plage de meurtre: 1,350m

Terminator2 sarah connor ak47-bd11f

Dans "Terminator 2" (James Cameron, 1991), Sarah Connor empoigne un AK-47 pour se battre contre le méchant Terminator.

Le fusil d'assaut Kalachnikov, également appelé à l'Ouest la AK-47 (Avtomat Kalashnikova - 47, fusil automatique Kalashnikov, modèle de 1947) et ses dérivés, également connus sous le nom commun de KA, est des plus prolifique petit bras de la seconde moitié du XX siècle. Il avait été encore est (sous la forme plus ou moins modifiée) fabriqué dans des dizaines de pays et utilisé dans des centaines de pays et les conflits depuis son introduction. Le nombre total des fusils AK-type faite dans le monde entier au cours des années 60 est estimé à 90 + millions. Il s'agit d'une véritable arme légendaire, connue pour son extrême robustesse, simplicité de fonctionnement et la maintenance, une fiabilité inégalée même dans les pires conditions possibles. Elle est utilisée non seulement comme une arme militaire, mais aussi en tant que plate-forme pour nombreux sportifs fusils civils et fusils (voir fusils semi-automatiques Saiga, par exemple). La KA est un amalgame de fonctionnalités précédemment connues et solutions, combinées dans le moyen le plus efficace. L'efficacité, dépend toutefois, les critères utilisés pour mesurer, et les critères clés pour tous soviétique et russe militaire bras sont : fiabilité, simplicité de fonctionnement et d'entretien, pertinence pour la production de masse. Jamais rien toute demande importante de bonne ergonomie ou précision superbe, cependant.