FANDOM

T-1000

2-T1000-Robert-Pat 1416389i

Alias Terminator
Espèce Androïde
Activité(s) Tueur
Caractéristique(s) Possède un aspect humain malgré un corps en metal liquide
Entourage Skynet
Ennemi(s) T-800

Le T-1000 est un prototype créé par le super ordinateur militaire Skynet et constitue l'androïde le plus sophistiqué jamais conçu par Skynet, allant même au delà des capacités de régénération et d'imitation du T-X.

Il est constitué d'un alliage «poly-mimétique » dont les propriétés physiques lui permettent à la fois de se liquéfier (métal-liquide), et de se régénérer instantanément. Le poly-alliage mimétique est en fait un assemblage très dense de nano-machines, et qui peuvent donc imiter toutes sortes de matières. Ces machines disposent en outre d'une intelligence collective avancée. Ces caractéristiques expliquent les capacités de mimétisme et d'imitation avancées du T-1000 qui a la faculté de changer de forme, de couleur, d'aspect (et de volume de façon limitée). Ainsi il peut prendre la forme d'objets ou bien de personnes par simple analyse tactile, lui conférant un avantage certain en matière d'infiltration. Le T-1000 a aussi la faculté de «modeler » des armes blanches avec des parties de son corps (essentiellement ses bras).

Tandis que le T-800 représente un peu l'infanterie lourde des androïdes, le T-1000 peut être comparé à un bolide de course. Rapide et précis, il a été mis au point en partant de l'idée qu'il valait mieux absorber la puissance d'un projectile plutôt que de le stopper.

C'est pourquoi Skynet décida de créer un cyborg composé de métal liquide, s'avérant nettement plus performant que le traditionnel endosquelette de titane-tungstène. Ce système de fonctionnement permet une efficacité opérationnelle toujours optimale, et s'avérant être la meilleure technique d'infiltration possible (ce système fut repris plus tard sur le modèle T-X).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard